LOIR-ET-CHER - La Fondatrice du ZooParc de Beauval est décédée

La fondatrice du ZooParc de Beauval dans le Loir-et-Cher est décédée. Françoise Delord est décédée à l'âge de 81 ans. « Elle s'est éteinte entourée des siens » nous indique un communiqué.

Toute sa vie Françoise Delord a été animée par sa passion des animaux à commencer par les oiseaux. En 1980, elle fait le pari fou d’ouvrir un parc ornithologique en Loir-et-Cher qui deviendra au fil des années ce superbe parc zoologique : le ZooParc de Beauval, mondialement connu.

Née en 1940, Françoise Delord avait fondé le zoo à Saint-Aignan (Loir-et-Cher) en 1980. Se destinant à être actrice, après des études de théâtre, elle décroche un petit boulot au music-hall Bobino: présentatrice de spectacles. Pendant six ans, la Parisienne y côtoie Jacques Brel, Léo Ferré et Georges Brassens, avec qui elle se lie d'amitié.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.