LOIR-ET-CHER - Deux bébés pandas devraient naître dans les prochaines heures

Delphine Delord découvre l’échographie @ZooParc de Beauval

Au zoo-parc de Beauval dans le Loir-et-Cher, un girafon est né ce mois-ci, c'est la deuxième naissance de girafe dans le parc. La première a eu lieu voilà deux ans. C'est aussi une deuxième naissance qui s'annonce, en effet, la femelle panda, prêtée par la Chine est en gestation et devrait donner naissance dans les prochaines heures à des jumeaux.

La gestation ne dure que 5 semaines et les bébés pandas sont minuscules à la naissance et sont très fragile.

« toutes nos équipes, vétérinaires et soigneurs, se préparent activement à cette naissance toujours aussi exceptionnelle ! Elles seront épaulées par un tandem de soigneuses chinoises, qui viennent de Chengdu (centre d’élevage et de reproduction de pandas géants). Comme en 2017, pour la venue de Yuan Meng, nous nous tenons fin prêts tout en laissant Huan Huan faire et devenir maman pour la seconde fois… », sourit Delphine Delord, la directrice déléguée du zoo de Beauval.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.