LOIGNY-LA-BATAILLE - Commémorations de la bataille, le musée exceptionnellement ouvert

Photo archives.

151e anniversaire de la bataille de Loigny. Des commémorations auront lieu ce dimanche matin dans le village de Beauce avec une messe en l’église Saint-Lucain et le discours des officiels et des élus. Le musée de la guerre de 1870 ouvrira exceptionnellement ses portes (Pass sanitaire obligatoire) de 12h00 à 17h00. L’occasion de (re)découvrir les 200 uniformes, casques, fusils et objets personnels qui permettent de se replonger au cœur des combats qui, le 2 décembre 1870, fit près de 9 000 victimes dans les rangs français, prussiens et bavarois.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.