LES AUTELS-VILLEVILLON - Manifestation contre le projet éolien demain

Ils sont vent debout contres les éoliennes. Les membres de l'association Perche Nature Environnement (APNE) vont manifester, mercredi contre le projet d'un parc aux Autels-Villevillon. Cinq mâts devraient être implantés par le promoteur Soleil du Midi. Des éoliennes qui culminent à 130 mètres de haut et qui pourraient impacter aussi les communes avoisinantes de la Bazoche-Gouet et de Charbonnières.

L'association craint pour l'environnement alors que les turbines se situeraient aux portes du Parc Naturel Régional du Perche, craint les nuisances sonores et nocturnes (flash) mais aussi pour la dévalue des habitations. La demande d'autorisation environnementale pour le projet éolien a été déposée par l'industriel, le 22 avril en Préfecture, alors qu'un mât test a été installé depuis plus d'un an. Les habitants qui seraient opposés au projet ont désormais peu de temps pour se faire entendre dit Arnaud Casalis, le président.

Il était interrogé par Christophe Blondel.

Les membres de l'Association Perche Nature Environnement vont distribuer des tracts, mercredi, sur la bretelle d'accès de l'autoroute A11 à Luigny. L'objectif faire « prendre conscience des nuisances que peuvent représenter les éoliennes ».

Les habitants qui seraient opposés au projet ont désormais peu de temps pour se faire entendre
Les turbines se situeraient aux portes du Parc Naturel Régional du Perche
Deux à trois mois d'études en Préfecture sont annoncés avant une enquête publique de quatre semaines.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.