EURE-ET-LOIR - Une moisson tardive et ralentie par la météo

Les moissonneuses ont tourné à plein régime encore cette semaine en Eure-et-Loir. Le travail n'est pas terminé dans les champs mais les orages pourraient de nouveau ralentir la saison des battages qui a déjà commencé un peu plus tard cette année. En attendant, quel est le premier bilan autour de cette récolte 2021 ? Ecoutez le reportage de Ludovic Ravailleau.

La moisson un peu plus tardive cette année... La météo est une nouvelle fois déterminante.. Alexandre Plateau d'Arrou est président des jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir.

Malgré les aléas climatiques, la récolte n'est pas catastrophique et les prix semblent suivre..

Et la météo un peu plus humide offre dans le même temps de meilleurs conditions pour d'autre cultures avec quelques avantages pour les agriculteurs.

Les stocks de paille vont pouvoir également se refaire cette année, la quantité semble bien présente, une bonne nouvelle après une baisse de 40 à 50% l'an passé.

Reportage Ludovic Ravailleau.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

ARROU - Conseil municipal de la Commune Nouvelle d'Arrou Mardi 28 septembre 2021 - 20:00
ARROU - Bourse aux jouets, vêtements enfants, matériel de puériculture Dimanche 17 octobre 2021 - 09:00
ARROU - Randonnée pédestre découverte Samedi 6 novembre 2021 - 14:00
ARROU - Don du sang Vendredi 26 novembre 2021 - 15:30
COURTALAIN - Marché de Noël de l'APE Dimanche 28 novembre 2021 - 10:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.