EURE-ET-LOIR – Une enveloppe de 25 millions d'euros annoncées pour les hôpitaux

Une enveloppe de 25 millions d'euros pour les hôpitaux de Chartres et Châteaudun. Olivier Véran sera en déplacement à Blois ce jeudi pour détailler le budget régional des investissements du Ségur de la santé. Le ministre des Solidarités et de la Santé doit notamment annoncer une enveloppe de 15 millions d'euros pour l'hôpital de Chartres et de 10 millions d'euros pour l'hôpital de Châteaudun.

Dans un communique, le député Guillaume Kasbarian qui se réjouit de cet « investissent historique » présente les grandes lignes du programme de financement.

- Psychiatrie infanto-juvénile: 3.640.000 euros d’investissements / fin des travaux en 2025

- Reconstruction réanimation et rénovation bloc et chirurgie ambulatoire : 10.974.000€ / début des travaux fin 2022 / début 2023.

- Aide à la restauration des capacités financières : 367.882€

Dans le Dunois, 2,8 millions serviront à combler la dette, 4,5 millions d'euros seront dédiés à la modernisation du plateau technique, c'est à dire les urgences, le rapatriement de la chirurgie ambulatoire en rez-de-chaussée et l'extension d'un IRM. 3 millions supplémentaires permettront aussi à l’hôpital d'investir. Ces crédits s'ajouteront aux 2,5 millions déjà alloués par l'ARS pour la rénovation des Urgences soit un total de 12,8 millions euros d'aides de l'Etat pour l'hôpital de Châteaudun. Ecoutez le député Philippe Vigier au micro de Christophe Blondel

Le ministre des Solidarités et de la Santé devrait aussi annoncer à Blois une enveloppe de 140 millions d'euros pour la reconstruction de l'hôpital de Dreux. Les travaux pourraient s'engager en 2027 pour une ouverture espérée en 2035.

La modernisation
Télécharger : Audio icon La modernisation
Un pole de santé à la hauteur des attentes de la population
Les alertes
Télécharger : Audio icon Les alertes

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda