EURE-ET-LOIR – Un label “Ecotable” pour un restaurant chartrain

Un établissement gastronomique respectueux de l’assiette, des producteurs mais aussi du personnel… Le restaurant chartrain Le Moulin de Ponceau, situé en basse-ville, affiche fièrement sur sa devanture le label Ecotable, obtenu en novembre 2020. Selon le jeune chef Paul Defrance, 23 ans, beaucoup de critères sont pris en compte : dans l’assiette mais pas que. Il y a par exemple le respect des élevages extensifs des producteurs, la traçabilité des produits locaux, les méthodes d’agricultures mais aussi le bien être du personnel, le management, la cohésion d’équipe. Les factures d’énergie sont épluchées chaque année et même la peinture a été sélectionnée avec soin. Ecoutez le jeune chef Paul Defrance au micro de Paul Guibal.

Tout ce que contient l’assiette provient des 40 km aux alentours. Pour l’heure, le Moulin de Ponceau est le seul en Eure-et-Loir à obtenir ce label Ecotable. Et les prix n’explosent pas. « Nous voulons rendre accessible la gastronomie au plus grand nombre. Ce label c’est l’avenir. Il faut continuer », selon le gérant. Comptez une soixantaine d’euros par personnes en moyenne boisson comprise.

 

 

Vers le troisième et dernier niveau du label Ecotable
Rien n’est laissé au hasard
Une excellente chose pour le chef Paul

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.