EURE-ET-LOIR - Résultats de la consultation publique sur la fin de vie

Demain, le 8 avril, l’Assemblée Nationale étudiera la proposition de loi du député Olivier Falorni du groupe "Libertés et Territoires" sur la fin de vie. Le député eurélien Guillaume Kasbarian a lancé une consultation publique sur ce sujet du 25 mars au 1er avril derniers. Près de 750 personnes y ont participé, dont 258 Euréliens.

Dans cette enquête, 37% des personnes interrogées disent ne pas être assez informées sur les dispositifs d'accompagnement à la fin de vie. 74% n'ont pas rédigé leurs "directives anticipées. Il s'agit d'une déclaration écrite pour préciser ses souhaits concernant sa fin de vie.

Ce document aidera les médecins, le moment venu, à prendre les décisions sur les soins à donner, si la personne ne peut plus exprimer ses volontés. Et 43% des sondés estiment que la législation actuelle sur les droits des malades et la fin de vie n'est pas du tout satisfaisante. 47% pense que c'est une priorité majeure de la modifier.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.