EURE-ET-LOIR - Quatre bornes de recharges rapide installées en 2022

Bientôt du nouveau pour recharger les voitures électriques..Energie Eure-et-Loir prévoit l'installation de quatre nouvelles bornes de recharge rapide, soit 50 kW de puissance contre vingt aujourd'hui.Ces stations, plus chères, devraient voir le jour dans le Dunois, Chartres, l'agglo de Dreux et secteur de Nogent-le-Rotrou. Des études sont en cours mais l'investissement est déjà estimé à 200 000€. Un plus pour les utilisateurs même si l'opération n'est pas gagnante pour tous souligne Xavier Nicolas, président d'Energie Eure-et-Loir. il répondait à Ludovic Ravailleau.

Le mode d'exploitation des bornes de recharge pour les voitures électriques pourraient basculer vers une gestion à l'échelle régionale, une réflexion est en cours. 

En matière de mobilité propre, Energie Eure-et-Loir mène également un projet autour du GNV, Gaz Naturel Véhicule. Des études sont en cours pour le déploiement d'une station pour les véhicules lourds. Un projet estimé entre 300 000 et 1 million d'euros en fonction notamment du réseau et du débit.

Des études sont en cours car l'aménagement est coûteux
Ces bornes sont un plus pour les utilisateurs
Autre projet en matière de mobilité propre, le déploiement d'une station GNV

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR - Messes de la Toussaint Lundi 1 novembre 2021 - 09:30
EURE-ET-LOIR - Commémoration du 11 novembre Jeudi 11 novembre 2021 - 10:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.