EURE-ET-LOIR - Poursuite de l'opération " Objectif Climat 2030 " avec Eure-et-Loir Nature

Eure-et-Loir Nature poursuit son « Objectif Climat 2030 » avec les communes volontaires. L'opération, lancée en octobre 2019, vise à provoquer une prise de conscience des enjeux climatiques et agir pour préserver notre ressource en eau. Un accompagnement permet d'identifier et mettre en place des actions d'adaptation à court ou long terme sur le territoire.

Dans le même temps, les habitants des communes sont aussi sensibilisés, des gestes très simples permettent de réduire sa consommation et ses factures à la maison. Après Illiers-Combray, première commune à se lancer avec l'association Eure-et-Loir Nature, de nouveaux territoires se sont engagés à leur tour comme Tremblay-les-Villages, Moriers, Gilles, Droue-sur-Drouette et Lèves. Les candidatures sont ouvertes pour les communes qui souhaiteraient se lancer en 2022. Connectez-vous sur www.eln28.org.

Amélie Roux, chargée de mission biodiversité à Eure-et-Loir Nature était l'invitée de Ludovic Ravailleau, dans la matinale ce mercredi.

Amélie Roux interrogée par Ludovic Ravailleau

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.