EURE-ET-LOIR - « Naturélien », une nouvelle association pour la protection de l’environnement

Découvrez une nouvelle association eurélienne. Elle s'appelle « Les Naturéliens ». Son objectif est de mettre en valeur les richesses de la nature présentes en Eure-et-Loir. Elle existe depuis le 3 avril dernier. Pour l'instant, une dizaine de membres la compose. Ce groupe d'amis, passionné de nature et d'environnement a décidé de se lancer dans cette aventure. Et pour débuter, ils lancent un défi aux Euréliens pendant le confinement et pendant ces vacances de Pâques. Ramasser les déchets tout autour de chez vous, dans un rayon de 10 kilomètres. Une fois votre collecte terminée, prenez une photo et envoyez-la sur la page Facebook de l'association (Les Naturéliens ou par mail sur lesnatureliens@gmail.com.). Ecoutez Jean-Baptiste Lefebvre, le président de l'association interrogé par Julie Durand.

D'autres manifestations sont à l'étude par les membres de l'association comme des balades à vélo, des balades pédagogiques pour les enfants avec des intervenants, dans les bois par exemple. La cotisation est de 10 euros à l'année pour les plus de 25 ans et 5 euros pour les moins de 25 ans. Si vous voulez adhérer, connectez -vous sur la page Facebook Les Natureliens ou par mail sur lesnatureliens@gmail.com.

Présentation de l'association
Une première action déjà mise en place
Ramasser les déchets tout autour de chez vous

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.