EURE-ET-LOIR - Mobilisation des Restos du Cœur ce week-end

Les bénévoles des Restos du Cœur dans vos magasins ce week-end. Suite à l'annulation de la collecte départementale, en mars, faute de bénévole et à cause de la crise sanitaire, les antennes locales organisent depuis hier un ramassage dans différents magasins. Les bénévoles de huit centres se mobilisent dans dix-neuf supermarchés.

L'objectif : compenser la perte de la collecte départementale qui avait permis de collecter 74 tonnes de denrées en 2020 et 90 tonnes en 2019, lors de la dernière année pas perturbée par la crise sanitaire. Une action donc individuelle des centres de distributions.

Janville était le premier dans le département à mobiliser ses bénévoles les 14 et 15 mai. Là bas, deux tonnes de dons ont été collectées. Tout le mois de juin et cet été, les initiatives vont se poursuivre explique Jacques Geoffray, le responsable départemental de la collecte.

Une interview réalisée par Christophe Blondel.

Chaque année les Restos du Cœur distribuent un million de repas dans le département au profit de 6300 foyers démunis. Vous pouvez faire un don notamment ce samedi à Senonches, La Loupe, Bonneval, Courville-sur-Eure ou encore Saint-Georges-sur-Eure.

 

Un week-end important donc pour l'association de Coluche
Tout le mois de juin et cet été, les initiatives vont se poursuivre
L'annulation en mars avait engendré une perte sèche pour le département de 74 tonnes de denrées

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.