EURE-ET-LOIR - Météo : La pluie en quantité insuffisante

Un début de printemps plutôt sec pour cette année 2021. Les averses tombées cette semaine auront fait du bien mais il y a du retard à rattraper. Depuis le mois de février, la pluie n'a pas été suffisante et après une chaleur précoce au mois de mars, le vent nord-nord-est qui a tendance a assécher les sols à plutôt dominer.

La situation apparaît donc dégradée pour ce début de saison avec des précipitations insuffisantes en mars et avril, écoutez les précisions de Olivier Renard, président de l'association Météo Centre. (Son 1).

Selon l'association Météo Centre, entre mars et avril il manque plus de 30 mm à Chartres et même plus de 60 mm à Châteaudun. La chaleur précoce au mois de mars et ensuite le vent nord-nord-est qui a dominé n'a rien arrangé à la sécheresse en surface. Ecoutez Olivier Renard, président de l'association. (Son 2).

Les averses tombées cette semaine auront fait du bien mais encore insuffisantes. Pas sur que la situation s'améliore dans les jours à venir, écoutez le président de l'association, Olivier Renard sur la tendance de ce mois-ci. (Son 3).

En attendant après une hausse des températures ce dimanche, des orages pourraient éclater et apporter un peu d'eau par endroit.

Le site de l'association : https://www.meteo-centre.fr/ 

Olivier Renard, président de l'association Météo Centre (1)
Olivier Renard, président de l'association Météo Centre (2)
Olivier Renard, président de l'association Météo Centre (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

NOGENT-LE-ROTROU - Le Vrai Tour d'Eure-et-Loir Samedi 10 juillet 2021 - 04:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.