EURE-ET-LOIR - Les routes surveillées de près à l'approche du froid

Photo d'illustration

Depuis la fin novembre, le dispositif de viabilité hivernale est déployé dans le département pour faire face aux aléas climatiques.Les routes euréliennes sont sous surveillance pour affronter le froid en cas de formation de verglas ou d'épisodes neigeux. Depuis la fin novembre, le dispositif de viabilité hivernale est déployé dans le département pour faire face aux aléas climatiques. Objectif : conserver des routes praticables et sécurisées.

En ce qui concerne le sel répandu sur la chaussée, c'est 3 400 tonnes qui sont consommées chaque année, a indiqué Stéphane Lemoine, premier vice-président en charge des voiries.

Zoom sur ce dispositif avec Ludovic Ravailleau.

Écoutez le reportage de Ludovic Ravailleau

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.