EURE-ET-LOIR – Les réserves sont très faibles, l'EFS lance un appel

« Offrez un cadeau rare et précieux », c'est le message de l’Établissement Français du sang pour cette fin d'année.  En raison du contexte sanitaire particulièrement dégradé, les réserves de sang sont actuellement très faibles selon l'EFS qui précise qu'en région Centre-Val de Loire et Pays de la Loire moins de 8 500 poches de sang sont disponibles alors que 10 000 sont nécessaires pour couvrir les besoins des malades à l’approche des fêtes.

En Eure-et-Loir après Bonneval ce mardi, une collecte de sang sera organisée mercredi après-midi à Illiers-Combray, jeudi à Morancez et vendredi à Courville-sur-Eure. Des créneaux restent disponibles pour prendre rendez-vous.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

CHARTRES - Conseil départemental d'Eure-et-Loir Lundi 31 janvier 2022 - 09:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.