EURE-ET-LOIR - Les professeurs sortent de leur retraite

Les professeurs à la retraite prêtent main forte dans les écoles... C'est le cas de Sylvie Norget, 60 ans. La professeure des écoles, qui vient de prendre sa retraite en juillet dernier, s'est portée volontaire pour venir renforcer les effectifs de son ancienne école Henri-Ramolet à Luisant. Ces renforts supplémentaires ont été annoncés après la grève suivie du 13 janvier dernier par le ministre de l'Éducation nationale pour faire face à la crise. Dans cette classe de CP, les vingt élèves peuvent donc continuer leur apprentissage. Évelyne Mège est la directrice académique d'Eure-et-Loir. Des réactions recueillies par Paul Guibal.

La professionnelle à la retraite fait partie des sept personnes qui ont répondu présent sur la centaine d'instituteurs sollicités.

Lundi 67 classes étaient fermées en Eure-et-Loir, dans le premier degré. Au total, ils étaient 112 enseignants à être absents. En parallèle, quatre contractuels ont également été recrutés. Concernant l'aspect matériel, les masques FFP2 devraient arriver selon la responsable. Des discussions avec les élus sont en cours pour l’obtention de capteurs.

Ecoutez Évelyne Mège, la directrice académique d'Eure-et-Loir
Sylvie Norget venait de prendre sa retraite en juillet
Déjà sept professeurs à la retraite ont repris du service

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...