EURE-ET-LOIR - Les orages ont donné une pluie abondante en milieu d'après-midi (vos photos)

Orage à Saint-Martin-du-Péan, ce samedi 19 juin. (photo Sylvie).

Hier, les orages ont traversé l'Eure-et-Loir en venant du Loir-et-Cher dans l'après-midi donnant une pluie abondante. Les pompiers euréliens sont intervenus à près de 250 reprises pour essentiellement des caves et pavillons inondés. Ils sont également intervenus pour des arbres qui se sont couchés sur la voie publique. Les secteurs les plus impactés se sont concentrés autour de Bonneval et de Châteaudun. C'est dans cette zone que les sapeurs-pompiers ont été les plus mobilisés.

À Châteaudun, en moins d'une heure, la station météo a relevé 24mm de pluie, 30mm dans celle de Chartres. Seulement 1mm à Guillonville, 2mm à Viabon, 7mm à Thimert-Gatelles, 14mm à Illiers, mais 25 à Droué, 30 à Vendôme ou 37 à Sours.

Des particuliers ont également relevé leur pluviomètre et voici quelques données qui nous sont parvenus : 27mm à la Bazoche-Gouët et à Chartres, 28mm à Bonneval et Rouvray-Saint-Denis, 31mm à Champhol, 35mm à Châteaudun, Béville-le-Comte, Auneau et Unverre, 37mm à Francourville et à la Chapelle-du-Noyer, 40mm à Luplanté, Vitray-en-Beauce et Yèvres, 48mm à Lanneray (en 45 minutes), 50mm à Montboissier et même 54mm selon un autre habitant de Yèvres.

À Sainville, la grêle atteignait la taille d'une balle de golf selon un particulier.

La vigilance orange a été levée par Météo France à 20 heures hier soir pour l'Eure-et-Loir et les départements du Loir-et-Cher et du Loiret, puis à minuit pour les Yvelines, l'Essonne et tout l'Ile-de-France.

Vos photos à adresser à redaction@intensite.net

orage à Auneau, ce samedi 19 juin.
orage à Sainville.
Orage à Luplanté.
Orage à Luplanté.
Grêlons à Voves.
Lanneray.
Bonneval.
Montboissier.
Épernon, parking Super U.
Épernon, parking Super U.
Prunay-le-Gillon.
Bonneval.
Orage à Sainville.
Orage à Sainville.
Orage à Cloyes-sur-le-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.