EURE-ET-LOIR - Les élections régionales et départementales fixées en juin

Les élections régionales et départementales sont maintenues en juin mais décalées d'une semaine. Après avoir consulté les maires qui se sont montrés favorable à 56% en France, le gouvernement a opté mardi pour le maintien des élections mais une semaine plus tard, soit les 20 et 27 juin avec un dispositif adapté face à l'épidémie.

Dans un communiqué Guillaume Kasbarian, député La République en Marche d'Eure-et-Loir qui a voté pour la déclaration du gouvernement relative à l'organisation des prochaines élections départementales et régionales précise « Il est vrai que je souscris, à titre personnel, aux réserves de nombreux maires dans notre département, qui pointent à juste titre les contraintes qui peuvent peser sur l’organisation de la campagne et du scrutin. L’État devra y répondre en mettant en place des protocoles simples et en épaulant pleinement les communes rurales. J’y serai vigilant ».

Qu'en pensent les électeurs ? Ecoutez ces quelques réactions recueillies mardi dans le centre-ville de Châteaudun.

La réaction de quelques électeurs Dunois

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.