EURE-ET-LOIR - Les cérémonies du 11 novembre (en images)

Chartres

Les cérémonies commémorant l'Armistice du 11 novembre 1918 en images.

À Frazé, une cérémonie simple mais émouvante devant le monument aux morts pendant laquelle les noms des (trop) nombreux morts pour la France de Frazé ont été rappelés.
À Jallans en présence d'une cinquantaine de personnes (élus, militaires, habitants) se sont retrouvés ce jeudi matin. Cette cérémonie a été marqué par le chant de la marseillaise par une chanteuse (Noélie Rouleau conseillère municipale) accompagnée par un saxophoniste (Hugues Dupont,adjoint au maire) et Patrick Aubier a la trompette et à la caisse claire (conseiller municipal). Le discours a été lu par une enfant de l'école, Lili-Rose Dupont.
Saint-Rémy-sur-Avre.
Nogent-le-Rotrou.
Thiron-Gardais. Tous ensemble réunis avec les anciens combattants pour commémorer cette journée de souvenirs des « Morts pour la France ».
Chartres
Meslay-le-vidame. Cérémonie publique, en présence d'anciens combattants, de membres du conseil municipal senior et jeune et du CCAS, dépôt d'une gerbe de fleurs puis lecture des discours en la mémoire du million de Morts pour la France de la 1ère GM et des 1038 compagnons de la libération.
Châteaudun. Commémoration du 11 novembre ce matin aux monuments aux Morts. La ville de Châteaudun, les autorités civiles et militaires ont rendu hommage à tous les Morts pour la France.
Mittainvilliers-Vérigny
Marboué. Texte lu par les enfants de l’école.
Châteaudun.
Gouillons.
Saint-Georges-sur-Eure en présence des élus, des anciens combattants, des sapeurs pompiers, des musiciens de l'harmonie et d'un important public. Un grand bravo aux enfants de la commune qui ont chanté la Marseillaise.
Le Gault-Saint-Denis.
Auneau.
Janville.
Fontaine-la-Guyon.
Bullou.
Dangeau.
Challet.
Chaudon.
Serazereux.
Tremblay-les-Villages.
Méréglise.
Chérisy.
Houx.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda