EURE-ET-LOIR - La poule au pot à l'honneur dans 14 restaurants ce week-end

Quelques légumes, du chou farci, du lard, de la viande et du bouillon, la poule au pot est à l'honneur ce week-end en Eure-et-Loir. Quatorze restaurateurs Euréliens proposeront ce plat emblématique du Roi Henri IV (sacré en 1594 à la Cathédrale de Chartres).

Depuis plus de quinze ans, les restaurateurs ont remis cette tradition au goût du jour. Pas de grande tablée cette année dans les restaurants fermés en raison de la crise sanitaire et du couvre-feu, mais des plats à emporter. Laurent Legrand du restaurant « Chaie Laurent » à Chartres est l'un des établissements à faire vivre cette tradition (réserver avant vendredi midi au 06 72 87 27 99 : 11,50€ la part), écoutez-le au micro de Christophe Blondel.

D'autres restaurateurs proposeront aussi ce plat à emporter comme l'Ascalier à Brou, la Passerelle à Bonneval, le Bistro à Châteaudun, l'Adresse à Nogent-le-Rotrou ou le Tripo et le Molière à Chartres. En parallèle, les bénévoles du Rotary Club proposent aussi une vente à emporter au profit d'une association, samedi Place Billard.

Une exception ce week-end pour faire vivre la tradition
Une recette un peu plus moderne
Un retour en cuisine qui donne aussi du baume au cœur

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.