EURE-ET-LOIR – La campagne de déclaration de revenus ouverte en ligne jusqu'au 1er juin

C'est parti pour la campagne de déclaration de revenu. Depuis le 8 avril, 241.000 foyers fiscaux sont amenés à le faire. Pour la deuxième année, la déclaration est « automatique » pour deux-tiers des contribuables (64%) (les foyers qui perçoivent des revenus indépendants, des revenus fonciers ou des pensions alimentaires, ne sont pas éligibles à la déclaration automatique). L'an dernier 30% de ces déclarations n'ont ainsi fait l'objet d'aucun correctif dans le département et ont donc été validées directement. Mais même avec le prélèvement à la source, il faut toujours vérifier les données pré-remplies par l'administration fiscale.

En Eure-et-Loir, les foyers fiscaux devront effectuer leur déclaration en ligne avant le 1er juin et par papier (10% des contribuables) avant le 20 mai à minuit. Ecoutez Gradzig El Karoui, directeur départemental des finances publiques d’Eure-et-Loir interrogé par Christophe Blondel.

Pour les contribuables qui ont des interrogations, les services des Finances Publiques déploient un réseau de 19 « points d’accueil » dans les MSAP Maison France Services et mairie du département avec des permanences sur rendez-vous. C'est par exemple le cas à Cloyes le lundi matin (9h à 12h), à Epernon le mercredi après-midi (14h à 17h), le jeudi après-midi (14h-17h) à Voves ou à Brou, le mardi matin (9h-12h).

Les contribuables peuvent également obtenir des réponses sur impots.gouv.fr ou l'application mobile mais aussi par téléphone au 0.809.401.401 (appel non surtaxé).

Et puis pour soutenir la trésorerie des entreprises, le Ministre de l'Economie a reporté de trois mois l'échéance déclarative et le paiement de la Contribution Audiovisuelle Publique due au mois d'avril pour les secteurs de l’hôtellerie, les salles de sports, cafés ou restaurants. Sachez aussi que cinq nouveautés liées à la crise sanitaire peuvent aussi vous permettre de faire baisser la facture avec des exonérations des heures supplémentaires, aides exceptionnelles pour les indépendants, ou des réductions et crédits d’impôt.

Vérifier les données pré-remplies
Des permanences sur rendez-vous
Les demandes des contribuables

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

NOGENT-LE-ROTROU - Le Vrai Tour d'Eure-et-Loir Samedi 10 juillet 2021 - 04:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.