EURE-ET-LOIR - L'heure du bilan pour le Congrès de l'Union européenne des forestiers

Deux mois après le vingtième Congrès de l'Union européenne des forestiers, organisé à Chartres, en octobre, c'est l'heure du bilan.Cet événement, organisé tous les quatre ans, réunit les représentants des 85 000 forestiers de vingt-et-un pays du continent européen. Les échanges étaient tournés vers la question de la multifonctionnalité des forêts impactées par le changement climatique... À l'unanimité, les participants ont apporté leur soutien au projet de stratégie forestière européenne qui a été présenté par la commission de l'UE, sur l'esprit multifonctionnel.

Cette multifonctionalié prévoit que les forêts répondent à plusieurs besoins avec à la fois un rôle pour la préservation de l'environnement, l'accueil des promeneurs et également de production de bois. Une gestion au long terme face au changement climatique qui entraîne des modifications, y compris en Eure-et-Loir.

Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres et président de Chartres Métropole, indique qu'il soutient la prise de parole des professionnels de la nature et de la biodiversité. La France compte 400 000 emplois autour de la forêt.

Gille Van Peteghem, ingénieur forestier de formation, nous explique le principe
 Une gestion au long terme face au changement climatique qui entraîne des modifications
Prendre exemple sur les pays du Nord, explique Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.