EURE-ET-LOIR - L’EFS appelle à une mobilisation massive

Les réserves de sang sont toujours trop faibles selon l’EFS qui appelle à la mobilisation dès à présent et tout l’été.

Dans le département, la collecte ce vendredi affiche déjà complet à Dreux. Quelques places restent disponibles pour la collecte mardi 29 juin à Margon. Les dates et lieux de collecte des prochains jours sont disponibles sur le site de l’EFS

Dans un communiqué, l'EFS dresse un point de situation :

« Avec 85 000 poches, les réserves de sang stagnent à un niveau particulièrement inquiétant pour cette période de l’année. La France risque de manquer de sang cet été si nous n’atteignons pas 120 000 poches d’ici à la mi-juillet. »

Les besoins de sang sont actuellement très élevés dans les hôpitaux, bien plus hauts qu’à la même période les autres années, du fait de reprogrammations d’interventions chirurgicales décalées à cause du covid.

Si les réserves n’augmentent pas très rapidement, le principal risque est que l’EFS soit obligé de demander la déprogrammation d’interventions chirurgicales non vitales. Nous n’en sommes pas loin. Après les nombreuses déprogrammations pour cause de covid, il ne faudrait pas retarder à nouveau la prise en charge des patients par manque de sang. »

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.