EURE-ET-LOIR - Environ 200 dons de sang sont nécessaires chaque semaine

C'est la journée mondiale des donneurs de sang ce lundi 14 juin. Dans le même temps, l'Etablissement français du sang mène l'opération « Prenez le relais, 1 mois pour Tous donner » jusqu'au 9 juillet. Des actions qui visent à rappeler les besoins, environ 200 dons de sang nécessaires chaque semaine en Eure-et-Loir et aussi remobiliser les donneurs pour assurer le stock des réserves. Entre la situation sanitaire et les jours féries du mois dernier, les réserves de sang ont baissé. Dans le département, la journée mondiale des donneurs de sang sera déclinée vendredi lors d'une collecte qui se déroulera à Auneau de 11h00 à 18h00 au complexe sportif Marc Héron. Des créneaux restent disponibles, vous pouvez prendre rendez-vous sur le site de l'EFS. En 2020, 162 collectes mobiles ont été organisées dans le département d'Eure-et-Loir. Ecoutez Chanelle André, chargée de communication pour l'EFS Centre-Pays de la Loire interrogé par Ludovic Ravailleau.

Les réserves de sang
Télécharger : Audio icon Les réserves de sang
Un appel est également lancé pour les professionnels
Qui peut donner durant la période de crise sanitaire ?

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.