EURE-ET-LOIR - Des visites de fermes cet été

Pour la saison estivale, la maison du Tourisme Coeur de Beauce propose des visites de fermes. Plusieurs agriculteurs participent à l'opération et ouvrent leurs portes au public pour faire découvrir les différentes pratiques de la profession.

La prochaine visite est programmée samedi 31 juillet 2021 à 10h00 à Villeau (Bisseau) au sud de Voves dans une ferme céréalière de 250 hectares qui cultive blé, orge, maïs, pomme de terre, lentille ou encore betterave... L'exploitation produit également du composte, la plateforme recycle environ 10 000 tonnes de déchets locaux par an. Ecoutez Paul Lhôpiteau, agriculteur et co-gérant d'Organo-Beauce interrogé par Ludovic Ravailleau.

Il faut réserver auprès de la maison du Tourisme Coeur de Beauce (02.37.99.75.58 ou par mail à info@tourismecoeurdebeauce.fr) avant ce jeudi 18h. Comptez : 4€ pour la visite, 2€ pour les enfants (de 7 à 18ans). Le pass sanitaire n'est pas obligatoire car les places sont limitées.

Pour le mois d'aout des visites seront également proposées dans des fermes à Lumeau, Louville-la-Chenard ou encore Trancrainville. (www.tourismecoeurdebeauce.fr)

La ferme de Villeau
Télécharger : Audio icon La ferme de Villeau
Les visites
Télécharger : Audio icon Les visites

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.