EURE-ET-LOIR - Des séances de cinéma pour les non vaccinés

Depuis mercredi, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de cinquante personnes. Une mesure qui concerne pour le moment le public de 18 ans et plus. C'est le cas par exemple pour les cinémas. Les salles qui ont pu rouvrir depuis le 19 mai dernier comptent pourtant sur l'été et les vacances avec les nombreuses sorties des productions américaines. Alors l'obligation du pass sanitaire à l'entrée des salles obscures inquiète la profession. Ecoutez Christine Bentabet, gérante du cinéma Le Dunois à Châteaudun. Elle répondait à Ludovic Ravailleau.

Benjamin et Mélanie ont profité d'une séance sans "pass" pour aller voir « Space Jam » au cinéma Le Dunois..

Pour les personnes qui ne sont pas vaccinées ou qui n'ont pas encore reçu les deux doses, le Cinéma Le Dunois test jusqu'à vendredi des séances sans pass sanitaires. Ces séances sont limitées à 49 personnes maximum et le masque est obligatoire. Il est conseillé de réserver sur internet. La même action est également menée à Chartres « Aux Enfants du Paradis » ou encore au CinéCentre de Dreux.

 

Ce jeudi, le cinéma Le Dunois propose en avant-première, en séance sans pass sanitaire, le dessin animé « Aya et la sorcière » à 14h00, la projection sera suivie pour les personnes qui le souhaitent d'un atelier manga (Enfant 10€ et adulte 7,80€).

Parmi les films à l'affiche cette semaine : Kaamelott, Space Jam, Old, Fast and Furious ou encore le dessin animé Pierre Lapin 2.

L'obligation du pass sanitaire inquiète la profession
Plusieurs cinémas tentent de s'adapter
Benjamin et Mélanie ont profité d'une séance sans pass pour aller voir « Space Jam »

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.