EURE-ET-LOIR - Covid-19 : la préfète constate « l’esprit de responsabilité »

Photo Préfecture d'Eure-et-Loir.

En Eure-et-Loir, en raison de l'aggravation de la présence de la covid-19, le renforcement des contrôles, de la police et de la gendarmerie a commencé, notamment à Chartres où la préfète a constaté « l’esprit de responsabilité des Chartrains qui appliquent les mesures ». Françoise Souliman ajoute « votre civisme est notre meilleure arme contre la Covid ».

Des contrôles ont également eu lieu hier après-midi à Nogent-le-Rotrou et dans ses environs. Là encore, la préfecture remarque que les Euréliens font « preuve de vigilance et de responsabilité » face à la situation en insistant à ne pas relâcher les efforts, dans cette situation d'aggravation de la propagation du virus.

Actuellement c'est le secteur de Nogent-le-Rotrou qui est le plus touché par le virus avec un taux d'incidence qui dépasse les 1000 sur la ville et les 500 sur l'ensemble du Perche Nogentais. Un cluster a été découvert à la Sécurité Civile. 66 cas positifs ont été détectés dans la semaine. 55 n'ont aucun symptôme.

Ce taux dépasse les 250 pour le Grand Châteaudun, le Coeur de Beauce, les Forêts du Perche et les Portes Euréliennes d'Ile-de-France.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda