EURE-ET-LOIR – Covid-19 : 4 cas de variant Omicron dans le département

Dans un communique du 7 décembre 2021, la préfecture d'Eure-et-Loir et l'Agence régionale de santé Centre-Val de Loire annoncent la présence du variant Omicron dans le département. Après un premier cas de ce nouveau variant confirmé samedi en Indre-et-Loire, l'ARS indique que parmi les personnes touchées par le Covid en Eure-et-Loir, 4 le sont par le variant Omicron.

Voici les précisions apportées dans le communiqué :

" Deux d’entre elles exercent à l’EHPAD « Les Eaux Vives », établissement rattaché au Centre Hospitalier de Dreux.

Conformément au protocole sanitaire, les personnels de l'EHPAD considérés comme cas-contact proches de ces personnes ont été dépistées : tous les résultats sont négatifs.

Par mesure de précaution, l’ensemble des résidents et des autres personnels de l’EPHAD, même hors cas contact, ont été testés dès lundi :

  • Les résultats des tests des 172 résidents sont tous négatifs.
  • 70 personnels de l’EHPAD ont été testés : un seul agent est positif au COVID, les analyses par criblage et séquençage sont en cours pour investiguer la présence éventuelle du variant OMICRON. Par précaution, la personne en question a été placée à l’isolement.

Les visites des familles et des proches ont été suspendues depuis lundi. Elles le resteront le temps d'obtention des résultats du séquençage de tous les tests, au plus tard dans 72h.

Une troisième personne, élève dans un collège de Chartres, a également été dépistée positive au variant OMICRON. Conformément au protocole sanitaire, ses cas contact ont été placés à l’isolement strict et la classe en question fermée.

Quant au dernier cas, il est également placé à l’isolement avec les membres de sa famille."

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

CHARTRES - Conseil départemental d'Eure-et-Loir Lundi 31 janvier 2022 - 09:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.