EURE-ET-LOIR – Covid-19 : 27 classes en enseignement à distance

230 classes (sur 11 019) sont fermées à cause du Covid-19 en région Centre-Val de Loire, dont 27 en Eure-et-Loir selon le point de situation communiqué vendredi 26 novembre par l'académie d'Orléans-Tours. Sur l'ensemble du territoire régional, 9 écoles sont fermées, 4 dans le Cher, 2 dans l'Indre, 2 en Indre-et-Loire et 1 dans le Loiret.

Jeudi, Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale a indiqué sur twitter « Nous poursuivons deux objectifs fondamentaux: maintenir les écoles ouvertes tout en protégeant la santé des élèves et des personnels. A partir de lundi, il n’y aura plus de fermeture de classe dès le premier cas de Covid-19 mais un dépistage systématique de la classe ».

Dans un communiqué ce vendredi 26 novembre, SE-Unsa 28 s'inquiète du changement de stratégie « dans la situation actuelle d’une 5e vague, la limitation des fermetures de classe ne peut pas être le 1er objectif. » selon le syndicat. Le SE-Unsa redoute une désorganisation qui desservirait la lutte contre l’épidémie et ajouterait de la pression sur l’ensemble de la communauté éducative.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.