EURE-ET-LOIR - Comment ça roule dans votre ville ?

Quelle place pour le vélo dans les villes Euréliennes ? La Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) a lancé en début de semaine le Baromètre des Villes Cyclables. L’objectif recueillir le sentiment de usagers pour faire un état des lieux des aménagements et de leur nécessité. Le sondage est organisé tous les deux ans.

En 2017, 67 personnes avaient répondu à ce questionnaire à Chartres, deux ans après,  quatrefois plus de réponses ont été comptabilisées, avec plus de 242 personnes qui ont répondu. Dreux est ainsi entrée dans le classement. L’association Chartràvélo porte le projet en Eure-et-Loir. Elle compte multiplier par deux le nombre de participants à ce baromètre 2021.

Car depuis 2020, la petite reine a repris, particulièrement en ville, une place centrale dans les modes de déplacements surtout à l'issu du premier confinement mais aussi grâce au chèque de l’État pour faire réparer son vélo. Les aménagements sont aussi plus nombreux comme à Dreux ou Chartres

Adrien Soissons, chargé de communication, était l'invité de la Rédaction. Il était interrogé par christophe Blondel. 

 

Le baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2021 est disponible en ligne sur barometre.parlons-velo.fr jusqu’au 30 novembre 2021.

Adrien Soissons de Chartràvélo était l'invité de la Rédaction

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.