EURE-ET-LOIR - 140 candidats pour 30 sièges

Soixante-dix binômes homme-femme, soit cent-quarante candidats déclarés en préfecture pour les élections départementales qui se tiendront les 20 et 27 juin 2021. Pour rappel, l'Eure-et-Loir compte quinze cantons soit trente candidats à élire. Après vérification des dossiers, la liste officielle des candidats sera dévoilée lundi (10 mai).

La campagne électorale débutera ensuite le 31 mai avec des conditions particulières pour les candidats durant cette crise sanitaire précise Yannis Bouzar, sous-préfet et directeur de cabinet du préfet. Il répondait à Ludovic Ravailleau.

 

Les élections régionales se dérouleront en même temps que les départementales, les bureaux de vote s'adapteront à la situation sanitaire. Certains pourraient s'installer en extérieur dans des espaces fermés comme une cour d'école avec un parcours commun aux deux élections mais avec deux urnes différentes. Les membres des bureaux de vote recensés en mairie pourront bénéficier d'une vaccination prioritaire quelque soit l'âge, 6 000 doses sont prévues dans le département. La préfecture précise que les équipements sanitaire comme le gel hydroalcoolique, masques ou encore les parois de protection transparentes seront fournis par l'Etat aux communes.

 

Yannis Bouzar précise les conditions de campagne en cette période de crise sanitaire
Dans les bureaux de votes, des mesures pourront être prises pour faciliter le vote
Les assesseurs peuvent se faire vacciner avant les élections.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

NOGENT-LE-ROTROU - Le Vrai Tour d'Eure-et-Loir Samedi 10 juillet 2021 - 04:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.