ÉOLE-EN-BEAUCE - Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, en visite dans une exploitation

Barbara Pompili se rendra à Eole-en-Beauce, lundi 25 ooctobre 2021, dans la matinée.La ministre de la transition écologique veut illustrer les actions concrètes à mettre en place pour baisser les émissions de CO2 dans l’agriculture. La filière est l’un des cinq secteurs les plus émetteurs de CO2 en France. La ministre entend « décarboner » les pratiques de la filière pour en faire un levier majeur de lutte contre le réchauffement climatique. En pleine Beauce, la ministre rappellera les mesures à mettre en œuvre pour des pratiques agricoles respectueuses de la biodiversité comme la plantation de haies, l’installation de panneaux solaires, le compostage des déchets verts, la rotation des cultures ou encore la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

GERMIGNONVILLE - Concours de chaloupée Samedi 29 janvier 2022 - 14:00
GERMIGNONVILLE - Concours de chaloupée Dimanche 30 janvier 2022 - 14:00
GERMIGNONVILLE - Soirée guinguette Samedi 21 mai 2022 - 20:00
VIABON - Concert : L'ÉMI en fête Samedi 2 juillet 2022 - 17:00
GERMIGNONVILLE - Brocante de Vie La Joie Dimanche 10 juillet 2022 - 08:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.