DROUÉ - Un cluster à l'Ehpad, pas de forme grave de la maladie grâce à la vaccination

Assurément, la vaccination évite des formes graves de la maladie et des décès, mais n'évite pas totalement la contamination. Prenons l'exemple de l'Ehpad de Droué dans le Loir-et-Cher où 100% des résidents ont été vaccinés et 63% du personnel. Un cluster avec le variant britannique s'est formé récemment et 10 résidents de la résidence les Cygnes sur les 76 ont été infectés.

Tous en sont guéris ou en voie de guérison. Ici, des morts ont ainsi été évitées par la vaccination et selon le directeur de cet Ehpad, cité par la Nouvelle République « Le virus reprend dans les Ehpad de manière plus sporadique, mais il s’étend plus rapidement. Il faut donc absolument maintenir les gestes barrières. Il demande qu’après la vaccination des résidents, il y ait vaccination de leurs familles et de celles du personnel afin de créer des bulles de protection autour des Ehpad.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

DROUÉ (41) - Visite de l'église Samedi 25 septembre 2021 - 15:00
DROUÉ (41) - Marché de commerçants et producteurs Dimanche 3 octobre 2021 - 08:30
DROUÉ (41) - Marché de commerçants et producteurs Dimanche 7 novembre 2021 - 08:30
DROUÉ (41) - Marché de commerçants et producteurs Dimanche 5 décembre 2021 - 08:30
DROUÉ (41) - Randonnée de la fête de l'été Dimanche 3 juillet 2022 - 07:30

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.