DREUX - Cent personnes évacuées à la suite d'un incendie

Peu après 20 heures, ce mercredi 19 janvier 2022, un incendie s'est déclaré dans un appartement au quatrième étage de la rue André-Faucher, dans un quartier populaire, à Dreux.L'origine du feu n'est pas encore déterminée. D'importants moyens ont été mis en place, avec notamment une cinquantaine de pompiers de Dreux, Saint-Rémy-sur-Avre, Bailleau-le-Pin, Houdan et de Chartres équipés de dix engins, quatre lances, dont trois sur grande échelle. Selon le commandant des opérations de secours, Flavien Bregeon, le feu menaçait deux autres appartements à côté, qui ont finalement été épargnés, et la toiture, qui, elle, a brûlé. « Au total, quatre-vingt-seize personnes ont été évacuées de quarante-huit appartements, par mesure de précaution. Quatre-vingt-huit personnes ont pu être relogées par des amis, des voisins ou de la famille », assure le haut gradé. Huit personnes ont été prises en charge par la municipalité et la Croix rouge au parc des Expositions de Dreux. Personne n'a été blessé. Le maire, Pierre-Frédéric Billet et le sous-préfet de l'arrondissement de Dreux, Xavier Luquet étaient également sur place, tout comme le préfet, Françoise Souliman.

Une fois le feu maîtrisé, les pompiers ont procédé à des opérations de déblaiements jusqu'à 1h30, pour éviter toute reprise d'incendie.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.