CYCLISME - Tour d'Eure-et-Loir : Hugo Page se classe 3e de l'étape mais fait manquer la place de leader à son coéquipier Penhoët

Arrivée à Dreux de la 2e étape du tour d'Eure-et-Loir.

Une météo plutôt clémente sur la route, mais un rêve en « jaune » douché à l'arrivée. La Groupama-FDJ s'est déchirée, samedi, à Dreux. Le maillot blanc, Paul PENHOËT  a adressé un « majeur » sur la ligne d'arrivée à son coéquipier, Hugo Page. Le coureur originaire de Clamart (4e) n'a pas supporté se faire devancer par l'Eurélien qui a terminé 3e. Une « maladresse » qui coûte chère à la formation FDJ, 4 secondes de bonifications précisément. C'est justement l'écart entre le maillot Blanc de Paul Penhoët et le maillot jaune toujours sur les épaules de l'Allemand de la Team Lotto, Kim Alexander Heiduk, vainqueur de la première étape et 12e à Dreux. Paul Penhoët enrageait à l'arrivée. (Son 1 et 2).

Le vainqueur du jour s'appelle Luke Lamperti (Trinity Racing). Agé de 18 ans, le jeune talent américain s'est imposé au sprint. Le Belge, Timo KIELICH de la formation Alpecin-Fenix Development Team complétait le podium hier à la 2e place de cette étape. Au général, Kim Alexander HEIDUK (Team Lotto-Kern Haus) est leader devant, Paul PENHOËT (Groupama-FDJ Continental) et Timo KIELICH (Alpecin-Fenix Development Team). Hugo PAGE (Groupama-FDJ Continental) est 4e.

L'Allemand  Kim Alexander HEIDUK vainqueur vendredi à Brou et 12e à Dreux était heureux de travail accompli par son équipe pour protéger son maillot jaune. (Son 3).

Troisième étape ce dimanche, entre Bonneval et Chartres avec 193,5km à parcourir. C'est l'étape la plus longue avec un parcours en Beauce par Orgères, Janville, Louville-la-Chenard, Auneau, Gallardon, Epernon, Maintenon et Chartres. Départ à 11h30 de Bonneval pour une arrivée aux alentours de 16h00 à Chartres

1- Paul Penhoët
Télécharger : Audio icon 1- Paul Penhoët
2- Paul Penhoët
Télécharger : Audio icon 2- Paul Penhoët
3- Kim Alexander Heiduk
Télécharger : Audio icon 3- Kim Alexander Heiduk
Le Podium à Dreux. Photo Intensité.
Luke Lamperti (Trinity Racing), vainqueur à Dreux.
Photo Marc-Emmanuel Coupvent des Graviers, pour Intensité.
Photo Marc-Emmanuel Coupvent des Graviers, pour Intensité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

DREUX - Cyclisme : Grand Prix de la Ville Mardi 22 juin 2021 - 19:30
COURVILLE-SUR-EURE - Conseil municipal Mardi 22 juin 2021 - 20:15
COURVILLE-SUR-EURE - Cinémobile Mercredi 23 juin 2021 - 15:30
COURVILLE-SUR-EURE - Jour de marché Jeudi 24 juin 2021 - 08:00
COURVILLE-SUR-EURE - Exposition : Diana Solis, Muriel Rousseau, Soline Doret Jeudi 24 juin 2021 - 09:30
COURVILLE-SUR-EURE - Fête foraine Vendredi 25 juin 2021 - 14:00
DREUX - Don du sang Vendredi 25 juin 2021 - 15:30
DREUX - Concert : Elias par l'Ensemble Sequentiae Vendredi 25 juin 2021 - 20:00
COURVILLE-SUR-EURE - Exposition : Diana Solis, Muriel Rousseau, Soline Doret Samedi 26 juin 2021 - 09:30
COURVILLE-SUR-EURE - Fête foraine Samedi 26 juin 2021 - 14:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.