CYCLISME - Penhoët fait coup double

Troisième et dernière étape du tour d'Eure-et-Loir ce dimanche. Elle s'est déroulée entre Bonneval et Chartres, soit 193,5km. Après trois jours de course, le nombre de coureurs a bien diminué. Au départ vendredi, ils étaient 141. Ils ne seront finalement plus que 116 à passer la ligne d'arrivée à Chartres. Ce dernière jour a été marqué par la performance d'un coureur qui a mené la course seul sur plus de 70 kilomètres. Il s'agit de l'Anglais Sam Culverwell de la team Trinity Racing. Le temps a été plutôt clément avec les coureurs. De belles éclaircies ont jalonné la majeure partie de cet après-midi de dimanche. Mais subitement de fortes rafales de vent et de pluie ont détrempé les cyclistes quelques kilomètres avant l'arrivée à Chartres. Au sprint final, c'est le français Paul Penhoet de l'équipe Groupama FDJ Continental qui a raflé la victoire sur cette 3ème étape. Il remporte également le Tour d'Eure-et-Loir puisque c'est lui qui a gagné le point de bonification de cette dernière étape. érôme Gannat, le directeur sportif de Groupama FDJ Continental  donne son ressenti à la fin de la course au micro de Julie Durand

Paul Penhoët, coureur de 19 ans, a tout mis en œuvre pendant les trois jours (2e, 4e et 1er) pour arriver à  endosser le maillot jaune. En s'imposant au sprint à Chartres, il remporte donc l'étape mais surtout la victoire finale. Comment a-t-il vécu cette dernière course ? Ecoutez-le.

Arrivé second de cette 3ème étape, Maxime Jarnet du Vc Villefranche Beaujolais et l'Irlandais Ben Turner prend la troisième place. Au classement général, Paul Penhoet devance Kim Alexander Heiduk de la team Lotto-Kern Haus, le vainqueur de la 1ère étape, qui a conservé le maillot jaune pendant tout le tour (Maxime Jarnet est troisième du général).

Jérôme Gannat, le directeur sportif de Groupama FDJ Continental donne son ressenti à la fin de la course
Comment Paul Penhoët a-t-il vécu cette dernière course ?
C'est un doublé gagnant pour le jeune coureur de 19 ans puisqu'il est également le vainqueur de ce Tour-d'Eure-et-Loir 2021

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.