COVID - Philippe Vigier favorable au pass sanitaire

L'heure des vacances n'a pas encore sonné pour les parlementaires en France. Le projet de loi sanitaire sera débattu ce mardi à l'Assemblée Nationale. Le gouvernement veut agir rapidement mais aussi apaiser les esprits après les manifestations qui ont réuni 114.000 personnes en France samedi. Présenté en conseil des ministres, lundi soir, le texte devrait comprendre notamment des sanctions pour les commerçants qui ne feraient pas appliquer le pass dans leur boutique mais l'amende en cas de défaillance serait de 1500 euros (jusqu’à 9 000 euros en cas de récidive) contre 45.000 euros comme annoncé initialement.

Autre mesure d’assouplissement, les salariés d’établissement accueillant du public non vaccinés ont jusqu'au 30 août pour se faire vacciner et pourraient faire l’objet d’une sanction allant jusqu’au licenciement à compter du deuxième mois sans pass sanitaire. Un texte nécessaire assure le Député Vigier alors que les contaminations flambent à nouveau avec 12 532 cas détectés dimanche, le niveau le plus élevé pour un dimanche depuis mi-mai.

Ecoutez Philippe Vigier au micro de Christophe Blondel.

Mercredi, un Conseil de défense sanitaire examinera enfin le tour de vis sanitaire prévu pour les départements où l’épidémie flambe, sur fond de variant Delta. Le Premier ministre Jean Castex s’exprimera, mercredi à 13 heures, à la télévision.

Un texte nécessaire assure le Député Vigier alors que les contaminations flambent
c'est aux Français de prendre leur responsabilité, mais selon l'élu, le message semble avoir été entendu
Le gouvernement presse la pas, mais c'est maintenant qu'il faut agir pour l'élu Eurélien.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.