CORONAVIRUS - Eure-et-Loir : Légère baisse de la tension hospitalière

3 nouveaux décès de la covid-19 ont été enregistrés ce samedi par Santé Publique France en Région Centre-Val de Loire : 2 dans le Loiret et 1 en Eure-et-Loir. En Eure-et-Loir, c'est la 441e victime décédée à l’hôpital depuis le début de la pandémie.

47 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées dans la région dont 4 en Eure-et-Loir, 7 dans le Loir-et-Cher et 18 dans le Loiret. Au total, 1086 patients sont hospitalisés (-2) dont 238 en Eure-et-Loir (-4), 121 dans le Loir-et-Cher (-6) et 321 dans le Loiret (+6).

191 patients sont dans les services de soins critiques (-2) dont 42 en Eure-et-Loir (-1), 15 dans le Loir-et-Cher (-1) et 66 dans le Loiret (-1).

Le taux d'incidence (7 jours, semaine glissante) reste toujours très difficile à comparer avec les données des semaines précédentes en raison du lundi de Pâques où il y eut très peu de tests. Les dernières données donnent une incidence de 318 en Eure-et-Loir (+6 par rapport à la veille, +14 par rapport à l'avant veille et -56 par rapport à l'avant-avant-veille qui n'incluait pas le jour férié). En excluant la journée du lundi de Pâques et en ramenant les 6 jours à 7, on obtiendrait un taux d'incidence à 361. Ce calcul est plus conforme à la réalité, sans être totalement juste. Avec cette méthode, on constate une baisse de 14 du taux d'incidence avec la période précédent l'inclusion du lundi de Pâques.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.