CLOYES-LES-TROIS-RIVIÈRES - Les deux gués retrouvent leur beauté

Les gués de la « Patte de mouton » et de la « Guiraudière » ont été réhabilités à Cloyes-les-Trois-Rivières. Ces passages bloquaient la libre circulation de l'eau, des poissons et des sédiments en raison d'une canalisation trop étroite, de 30cm de diamètre. Les deux gués ont donc été en partie détruits afin d'y positionner un pont cadre préfabriqué, d'une largeur d'1,50 mètre. La hauteur des gués n'a pas évolué pour ne pas accentuer le risque d’inondation des habitations du lieu-dit. « Aujourd'hui la continuité écologique de l'Egvonne est retrouvée, l'ouvrage garantira aussi un meilleur accès aux véhicules l'hiver », se réjouit Patrick Martin, le président du SMAR Loir 28, le Syndicat mixte d'aménagement, de restauration du bassin du Loir en Eure-et-Loir

Près de 16.000 € ont été investis par le SMAR Loir 28, avec les financements de l'Agence de l'eau, la Région et le Département. Deux semaine de travaux ont été nécessaire pour détruire en partie l'ancien passage. Et pour compléter ces aménagements, des travaux d'élagages seront entrepris sur les berges lors de l'hiver 2022-2023. Abattage, recépage, et élèvement d'embâcles seront entrepris sur les 8 km de berges de la rivière dans sa traversée de Cloyes. La circulation, coupée depuis le 10 novembre, sera rétablie le 10 décembre précise la ville.

211130 smar 1 (0'26) L'ouvrage garantira aussi un meilleur accès aux véhicules l'hiver selon Patrick Martin, le président du SMAR Loir 28

211130 smar 2 (0'30) Écoutez Patrick Martin, le président du SMAR Loir 28

L'ouvrage garantira aussi un meilleur accès aux véhicules l'hiver selon Patrick Martin, le président du SMAR Loir 28
Installé sous le passage des véhicules, un pont cadre préfabriqués. Écoutez Patrick Martin, le président du SMAR Loir 28.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.