CLOYES-LES-TROIS-RIVIÈRES - Le chantier du groupe scolaire se poursuit

Les travaux se poursuivent à Cloyes-les-Trois-Rivières. Le groupe scolaire, dont le chantier a débuté en janvier dernier, se construit sur 450.000m2 de terrain.

Il mesurera 180 m de long et va accueillir en tout 450 élèves de maternelle et d'élémentaire, dans 21 classes. Deux cabinets d'architectes, Archigone et Diagonale s'occupent de ce projet ambitieux.

Dix-huit entreprises vont travailler sur place. Les premiers forages pour la géothermie ont commencé en janvier 2021. Depuis, le chantier a beaucoup évolué. L'établissement est composé de quatre phases, soit quatre secteurs bien distincts. Deux vont concerner l'école élémentaire à l'entrée du bâtiment, au centre, la cuisine centrale et au fond l'école maternelle. Le coût total des travaux est estimé à 9 millions d'euros. La structure doit être prête pour accueillir les enfants à la rentrée de septembre 2022.

Écoutez Didier Renvoisé, le maire de la commune, et Claire Antoine, architecte de la société Archigone, qui font un point sur l'avancement des travaux.

Écoutez Didier Renvoisé, le maire de la commune
Écoutez Claire Antoine, architecte de la société Archigone
Écoutez Guillaume Adam, architecte de l'agence Diagonale

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.