CLOYES LES TROIS RIVIERES - La musique classique à l'honneur

Septième festival romantique du Loir à CLOYES et dans le Loir-et-Cher. Cette année l'accent est mis sur les deux maîtres Bach et Mozart qui ont influencé tellement de compositeurs romantiques. C'est d'ailleurs autour des œuvres de Mozart et Haendel que la soprano Magali Léger et dix-huit  musiciens de la Garde Républicaine se retrouveront pour un concert en l’Église St-Georges à CLOYES, vendredi soir. Une ouverture en fanfare confie Jean-Paul Ouvrard l'organisateur au micro de Christophe Blondel.

Bach sera lui mis en avant le samedi soir avec trois concertos toujours dans l’Église de CLOYES. Avant la journée mettra en avant la nouvelle génération de musiciens en l’Église St-Avit à Autheuil. Et puis le dimanche ce sont les solistes de l'Orchestre Philharmonique de Radio France qui se produiront pour un quatuor « Grand voyageur » autour de Brahms et Mandelsshon.

Le week-end suivant trois dates sont programmées à Morée, Pezou et St-Firmin. Deux trios (Ernest et Arcadis) et une rencontre autour de Mozart sont annoncées. Tous les détails du programme sur www.festival-romantique-du-loir.com. Le tarif est à 20€. Réservations au 07 71 58 13 13

Magali Léger et la Garde Républicaine font l'ouverture
Bach et Mozart seront à l'honneur
Dimanche ce sont les solistes de l'Orchestre Philharmonique de Radio France

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.