CHATEAUDUN - Vaccination : "l'activité tourne au ralenti"

"Remobiliser la population". La fréquentation s'effondre dans les centres de vaccination. A Saint-Denis-Lanneray, 600 injections seront réalisées cette semaine contre 2100 en début de mois. A l'heure du « rappel vaccinal », la CPTS sud 28 s'adresse particulièrement aux 4600 personnes concernées par la troisième dose, c'est à dire les plus de 65 ans et celles présentant des comorbidités.

Ces personnes  sont celles qui ont été vaccinées entre février, mars et avril. Elles peuvent recevoir une nouvelle dose jusqu'à la fin octobre.

Toute personne qui souhaite se faire vacciner peut aussi se rendre au centre sans rendez-vous. Le centre espère convaincre une partie des 20% des Euréliens qui ne sont toujours pas vaccinés, car la protection de la population sera ainsi renforcée. Il faut que ça "reparte"soutient le Dr Bertrand Joseph. Il était l'invité de la Rédaction ce matin et répondait à Christophe Blondel.

 

Depuis l'ouverture du centre, le 20 janvier, plus de 86.000 passages ont été réalisés dans le Dunois soit 47.000 pour une première injection et 39.000 pour la deuxième dose. Le centre de Saint-Denis Lanneray est ouvert de 9h à 12h30, puis de 14h30 à 18h, du lundi au samedi.

Le Dr Bertrand Joseph était l'invité de la Rédaction

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.