CHÂTEAUDUN – Une réunion publique pour survoler l'avenir de l'aérodrome

Première réunion d'information sur le devenir de l'aérodrome de Châteaudun. Mardi soir, une quarantaine de personnes ont écouté les explications de Lionel Raymond, le coordinateur de l'aérodrome. Pendant deux heures, accompagné par le Président du Grand Châteaudun et du sous-préfet, le dernier lieutenant-colonel a avoir exercé sur l'EAR 279, a détaillé les atouts de l'ancien site militaire et les projets que la communauté de communes envisage pour conserver une activité aéronautique sur site. Maintenance et stockage d'avions, aviation légère et de loisirs puis d'affaires, musée, restauration et hôtellerie, ferme photovoltaïque, les 450 hectares du site devraient conserver leur physionomie actuelle tout en s'ouvrant un peu plus vers l'extérieur. Canopee pourrait ainsi déménager dans les hangars de la route de Meung. Dès 2022, une partie de la zone vie à l'entrée sera directement connectée à la D955 après des travaux de mise en conformité de la piste. 1 million d'euros seront investis pour refaire les accotements, le marquage et le balisage, installer des stations de carburants mobile afin de la rendre opérationnelle à l’aviation de loisirs. Ecoutez Fabien Verdier, le président du Grand Châteaudun interrogé par Christophe Blondel.

Hervé Demai, le sous-préfet a rappelé que le nouveau contrat de redynamisation n'était pas exclusivement destiné à la reconversion de l'ancienne base aérienne mais aussi à la valorisation de la ville et au soutient et au développement d'entreprise du territoire. Il a affirmé que le Permis de construire pour la ferme photovoltaïque devrait être déposé dans les deux à trois mois. Deux autres réunions, lundi et jeudi sont programmées à Brou (salle Valadier - 20h30) et Cloyes-les-Trois-Rivières (Espace socio-culturel Raymond Conard - 20h30).

 

Assurer la continuité de l'activité aéronautique
Une mise en œuvre rapide d'un petit aéroport
Le projet pourrait s'étaler sur plusieurs décennies

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

RÉGION - Les marchés du mardi Mardi 30 novembre 2021 - 08:00
CHÂTEAUDUN - Stand Téléthon à l’hôpital Mardi 30 novembre 2021 - 08:00
CHÂTEAUDUN - Permanence récupération papier et canettes du comité Téléthon Dunois Mardi 30 novembre 2021 - 14:00
CHÂTEAUDUN - Atelier pour réduire ses factures d’énergie Mardi 30 novembre 2021 - 14:00
CHÂTEAUDUN - Conférence : Soutine et de Kooning Mardi 30 novembre 2021 - 14:15 Conférence.
CHÂTEAUDUN - Stand Téléthon à l’hôpital Mercredi 1 décembre 2021 - 08:00
CHÂTEAUDUN - Raconte-moi une histoire Mercredi 1 décembre 2021 - 11:00
CHÂTEAUDUN - Loto de l'ARPP Mercredi 1 décembre 2021 - 14:00
RÉGION - Marché du jeudi Jeudi 2 décembre 2021 - 08:00
CHÂTEAUDUN - Assemblée générale du comité des fêtes de l'arrondissement Jeudi 2 décembre 2021 - 20:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.