CHÂTEAUDUN - Tomas Divi à l'honneur à travers une exposition

Une exposition en hommage à Tomas Divi est présentée à Châteaudun. A l'occasion des 50 ans de sa mort, la municipalité a tenu à regrouper plus d'une cinquantaine de ses œuvres à la salle Saint-André.

L'artiste est originaire d'Espagne. Il est arrivé en France en 1939. Il passe d'abord par Chartres où il côtoie Jean Moulin, alors préfet d'Eure-et-Loir. Puis il s'installe à Châteaudun où il rencontre sa femme Germaine Crépeau. Son atelier de peintre sera situé dans sa maison, rue du Champdé. Après son décès en janvier 1971, sa femme continuera de faire perdurer son œuvre et léguera une partie de sa collection à la ville. Ecoutez Mireille Bienvenu, la directrice du musée des Beaux-Arts et d'Histoire Naturelle de Châteaudun interrogée par Julie Durand.

De son vivant, Tomas Divi a déjà exposé à la salle Saint-André le 14 mai 1966. Sur place, vous pourrez aussi admirer les travaux des élèves du lycée de Nermont et du collège Toma Divi. L'exposition est à découvrir jusqu'au 5 septembre, du mercredi au dimanche de 14 heures à 18 heures. (Trois visites commentées de l'exposition seront organisées les 9, 18 et 26 août. Sur réservation au 02.37.45.55.36. Une conférence de Denis Laurent sera organisée le samedi 4 septembre à 15 heures au théâtre. L'entrée est gratuite).

 

 

 

Présentation de l'exposition
De nombreux croquis réalisés par le peintre
Gérald Machurez, élu en charge de la culture à Châteaudun

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.