CHATEAUDUN - Rendre les monuments plus accessibles grâce au numérique

Des visites virtuelles pour rendre la culture accessible à tous. C'est l'objectif du projet initié par l'association « Musées en Centre-Val de Loire » soutenu par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et la Région Centre. L'idée est de permettre aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder, grâce à l'outil numérique, aux monuments historiques ou aux musées qui ne sont pas toujours adaptables. Parmi les premiers sites retenus, les musées des Beaux-arts de Tours, du château Royale de Blois et de Châteaudun. L'opération sera aussi prochainement menée au musée de la Marine de Loire à Châteauneuf (45), le musée Balzac à Saché (37) et le musée Rabelais à Seuilly (37).

Ecoutez le reportage de Ludovic Ravailleau sur ce projet.

Le reportage de Ludovic Ravailleau

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.