CHATEAUDUN - Les plaques restaurées à découvrir ce week-end

Les plaques de cocher valorisées à Châteaudun. L’Association Dunoise pour la Valorisation du Patrimoine a restauré cinq plaques au printemps. Les membres se sont attelés à effacer les marques du temps, rouilles et corrosion, pour redonner vit à ces plaques en fonte qui sont les ancêtres des bornes kilométriques. Des plaques qui seront à découvrir ce week-end lors des journées du patrimoine à la salle St-André de Châteaudun (ouvert de 14h00 à 18h00). Gérard Charloux, le président était l'invité de la Rédaction et répondait à Christophe Blondel.

 

Les plaques restaurées seront remises en place sur leur mur d'origine rues de Varize, du Val et de la Brouaze, de la Cavée-de-la-Reine et de la route de Brou, à la fin du mois de septembvre par les services de la ville.

L'association profitera de cette exposition pour dévoiler un « petit livre » consacré au cheval dans la ville dans lequel « on y trouvera plein d’anecdotes », a indiqué Gérard Charloux.

Gérard Charloux était l'invité de la Rédaction

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.