CHÂTEAUDUN – Les animations d'été de la ville dévoilées

« Un jour, une animation », Châteaudun veut profiter de l'été pour revivre. La ville lance ses animations d'été avec 43 rendez-vous annoncés. Le coup d'envoi a été donné dimanche avec le marché fermier « Plus belle la campagne » organisé par les jeunes Agriculteurs d'Eure-et-Loir.

Mi août, la seconde édition du Festival du Loir sera un temps fort au pied du château avec musiques et danses urbaines, arts du cirque, baptême de poney et retraite aux flambeaux en canoë. Les jardins des grands moulins seront prisés cet été, puisque la municipalité propose la première édition de St-Jean Plage dès vendredi avec du volley, de la pétanque, des transats ou des baptêmes de poney jusqu'au 5 septembre. Autre première, le Festival du Rock avec les groupes locaux Warm-Up, Narkos, et les Accro'choeurs le 28 août au stade Beauvoir.

Parmi les autres animations cet été, Châteaudun « petit Montmartre » le rendez-vous des peintres dans le quartier historique. La ville mise aussi beaucoup sur ses forces vives pour animer la cité puisqu'au programme Châteaudun intègre la balade touristique en voitures de collection du Lion's Club (20 juin), la Braderie d'été et Nuit des Soldes de l'UCIA (26 juin & 2 juillet), la montée du Guichet de l'Ecurie 28 (18 juillet) ou encore Perche en Beauce proposé par l'OCCBA (21 août). Les associations seront d'ailleurs parties prenantes pour la fête des associations début septembre (4 ou 11/09). De nombreux concerts, déambulations, théâtre sont aussi annoncés. Budget total de ces animations : 50.000€. La ville doit publier le programme complet sur son internet : www.ville-chateaudun.fr. Ecoutez Hanane Tag, Conseillère municipale déléguée aux Animations et à la vitalité de Châteaudun.

Saint-Jean Plage
Télécharger : Audio icon Saint-Jean Plage
La 2e édition du festival du Loir
Le Festival du Rock
Télécharger : Audio icon Le Festival du Rock
Le Festival du Rock
Télécharger : Audio icon Le Festival du Rock

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.