CHATEAUDUN - Le Covid-19 pèse dans les finances de la ville

Image d'illustration

Le maire de Châteaudun Fabien Verdier a organisé une conférence de presse vendredi pour dénoncer le coût très important de la covid-19 supporté par la commune.

Au total, plus de 709.000 euros, entre le coût de fonctionnement et les pertes de recettes entre mars 2020 et le 30 juin 2021. Sur ces 709.000 euros, 300.000 euros sont des dépenses réelles. Seuls 20.000 euros de ces dépenses réelles seront pour l'instant remboursés par l'État et l'ARS.

Le maire veut ainsi tirer la sonnette d'alarme et alerter l'État et l'ARS sur cette situation. Le but est de dégager plus de subventions pour aider les collectivités à supporter cet énorme coût. Cela représente 3,5% des dépenses de fonctionnement inscrites au budget primitif 2021.

Par exemple, 400 jours de mise à disposition des salles municipales gracieusement depuis janvier 2021, les agents municipaux ont été mobilisés 8.000 heures.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.