CHATEAUDUN - Le chantier de Zola entre dans son ultime phase

François Bonneau était en déplacement mardi matin à la cité scolaire Emile Zola à Châteaudun. Pour cette visite de rentrée, le président de la région Centre a observé l'avancée des travaux d'extension du lycée et du collège menés sur la cité. Au programme, la création de treize classes supplémentaires, deux CDI, un préau, nouvelle salle des professeurs, foyer de vie ou encore vestiaire pour le gymnase. Deux ans après le lancement du chantier, les travaux qui ont été ralentis par la crise sanitaire entrent dans leur dernière phase comme le détail l'architecte Gaëtan Rousseau. Les interviews wont réalisées par Ludovic Ravailleau

 

Le chantier est chiffré à 7,5 millions d'euros pour la région avec une participation du département d'un peu plus d'un million d'euros pour la partie collège. Sachez que 900 000€ ont été consacrés à la mise en accessibilité complète du site aux personnes à mobilité réduite avec notamment la création du rampe inclinée à l'entrée du lycée.

Deux ans après le lancement du chantier, les travaux, ralentis par la crise sanitaire, entrent dans leur dernière phase
C'est une nouvelle vie pour la cité scolaire..
Le nouvel espace pour le lycée doit être cédé après les vacances de la Toussaint selon l'architecte Gaëtan Rousseau

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.