CHÂTEAUDUN - La ville passe en mode second Empire pour le 151e anniversaire de la guerre de 1870

Châteaudun passe en mode second Empire. La ville célèbre ce week-end, le 151e anniversaire de la guerre de 1870, et notamment sa résistance héroïque face à 12.000 Prussiens et 24 pièces d'artillerie.Comme l'an dernier le public sera plongé dans la « Défense de Châteaudun » avec poste médical, chassepot en peloton, bivouac dans l'enceinte de l'espace Kellermann. Au programme : conférences au théâtre, marché d'arts et d'histoire, qui doivent remettre en lumière cet épisode glorieux de son histoire. Cette résistance héroïque face à l'envahisseur a d'ailleurs valu à Châteaudun une légion d'honneur.

Nouveautés cette année : un repas populaire (choucroute à la salle Léo Lagrange (13€) - 250 personnes max) et une déambulation de fiacre de l'époque, place du 18-Octobre.

L'an dernier les tir au fusil et coup de canon avaient séduit le public. Ces animations seront renouvelées avec une centaine de bénévoles costumés. Les festivités débuteront vendredi par l’inauguration d'une plaque du général Kellermann dans l'ancienne Caserne. Les animations, elles, auront lieu samedi et dimanche à Châteaudun. Tout le programme sur site Internet de la ville.

Les combats du 18 octobre 1870 expliqués par Renaud Blanloeil, président de l'association Aux portes de l'histoire
Remettre en lumière le passé glorieux de Châteaudun
Des animation renouvelées

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.